NOTRE EXPÉRIENCE
UNE VISION
Dans un secteur économique devenu très concurrentiel, les instituts Amber Sand se sont imposés des exigences de qualité permettant à la fois de fidéliser la clientèle et d’assurer la pérennité de l’entreprise.
Les Salariés
La personne intervenant au domicile des particuliers est salariée des instituts Amber Sand.
Pour les activités de beauté (coiffure et socio-esthétique), chacune est diplômée de brevets professionnels. Il leur est également demandé un minimum de cinq années d’expérience auprès de personnes âgées.
Outre ces diplômes, les qualités relationnelles sont un critère déterminant de leur embauche.
En effet, le travail à domicile et notamment auprès de personnes âgées nécessite des qualités d’écoute, de patience et d’empathie bien supérieures au travail habituel exercé en salon de coiffure ou institut de beauté.
Les procédures
Les instituts Amber Sand ont mis en place des méthodes de gestion de la clientèle garantissant la qualité du service :
• Procédure d’accueil téléphonique
• Réactivité et prise en compte des besoins et contraintes des clients
• Procédure de présentation
• Contrôle de satisfaction
Pour vos résidents et leur famille :
• Fiche fréquence
• Calendrier prise de rendez-vous
• Chèque-cadeaux…
Notre facilité d’adaptation et de savoir faire auprès des particuliers nous ont permis d’établir une démarche commerciale professionnelle auprès des collectivité telles que les maisons de retraite (EHPAD), maisons de convalescence, résidences services, cliniques ou hôpitaux.
Un service de beauté apporte de la valeur ajoutée aux établissements. Selon leurs besoins, Les instituts Amber Sand mettent en place, une ou plusieurs journées de permanence.
Le système de fonctionnement et l’équipe mis en place par Les instituts Amber Sand ont permis de développer une clientèle récurrente auprès de plusieurs dizaines d’établissements médicalisés.
Ce savoir faire répond de manière essentielle aux besoins de leurs administrateurs : garantir un service professionnel et compétent aux résidents, patients ou aux familles, quelles que soient les installations mises à leurs disposition. Le matériel utilisé est totalement autonome ce qui permet d’intervenir dans les chambres des patients lorsqu’un local ne peut être mis à disposition pour les besoins de l’activité.